La Voyageuse immobile est une compagnie de spectacle vivant créée en 2013 autour du travail de SwaN Blachère, conteuse, metteur en scène et artiste intervenante.

 

La compagnie propose des spectacles de contes pour tous publics et défend une création où musique et récits traditionnels invitent au voyage et à la découverte de l’autre.

 

Engagée, et forte d’une équipe d’artistes polyvalents et expérimentés, la Compagnie s’investit également dans de nombreux projets de sensibilisation artistique et d’action culturelle.

 


SwaN Blachère

 

SwaN Blachère est conteuse et metteur en scène. Diplômée d’études cinématographiques, elle a découvert le théâtre à l’âge de 12 ans et n’a plus quitté les plateaux depuis ! Cette insatiable touche à tout se forme à la régie lumière, approfondit le travail du corps (danse contemporaine, arts martiaux) et de la voix (stages Roy Hart) écrit et dirige de nombreux stages et ateliers… Un pas en entraîne un autre : SwaN travaille de plus en plus avec des musiciens ; en 2005 elle rejoint la compagnie Le Tire-laine (Lille) où elle découvre le conte. Elle part ensuite se former auprès de Michel Hindenoch, et croise la route de nombreux conteurs francophones. Raconter ! C’est ça qu’elle avait toujours voulu faire… Alors depuis 2010 SwaN raconte des histoires d’ici, souvent teintées d’ailleurs, des contes traditionnels et merveilleux, dans une langue vivante et chaleureuse. La Voyageuse immobile, sa compagnie, est fondée en 2013.